Les soins

kiné metz

Chaque soin est effectué par un kinésithérapeute à Metz, formé et diplômé.

Pour les pathologies articulaires et musculaires chaque séance débute par une prise en charge manuelle (massages, mobilisations, étirements…) et se poursuit généralement pas de l’électrothérapie combinée à de la thermothérapie pour se terminer par des séries d’exercices visant à être reproduit en dehors des soins.

Les séances de kinésithérapie respiratoire visent au désencombrement bronchiques du patient et leur durée est déterminée fonction de l’état du patient.

La rééducation périnéale et la rééducation vestibulaire sont des disciplines spécifiques qui nécessitent une prise en charge particulière.

La rééducation neuromotrice pédiatrique se déroule dans un gymnase dédié aux enfants et muni de matériel adéquat (modules gymniques, parcours, ballons de Bobath, tapis de sol..).

Les patients atteints de pathologies neurologiques bénéficient de séances prolongées permettant de coupler les mobilisations passives et le travail actif (renforcement musculaire ciblé, travail de l’équilibre, vélo motorisé, parcours d’obstacles..).

Recherches populaires : Kiné Metz
Remonter