Vestibulaire

Vous souffrez de vertiges le matin en vous levant? Le soir en vous couchant? Vous tanguez lorsque vous marchez? Vous souffrez brutalement de vertiges rotatoires, les pièces tournent autour de vous?

Un bilan de rééducation vestibulaire permettra de déterminer si votre oreille interne est mise en cause. La rééducation vestibulaire peut permettre la mise en place de compensations vous permettant de retrouver une vie normale notamment lors de vertiges paroxystiques bénins (VPPB), de vertiges au changement de positions, de névrites vestibulaires ou encore dans les maladies de Ménière.

La rééducation vestibulaire consiste à traiter les vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire (oreille interne) et parfois centrales.

Pour cela le centre de rééducation à Metz se sert de la plasticité du système nerveux central c’est-à-dire de la capacité du cerveau et de ses connexions à créer des compensations en cas de déficit.

Instabilité, troubles de l’équilibre, étourdissements sont également des symptômes qui peuvent être pris en charge. N’attendez pas pour consulter.

Lors de votre rendez vous vous bénéficierez d’un bilan complet permettant de mettre en évidence la nature de l’affection. En cas de doute, vous serez redirigé vers votre médecin pour des examens complémentaires.

Afin de permettre le remboursement d’une partie des soins il est nécessaire que vous soyez en possession d’une prescription médicale de votre médecin traitant, votre ORL ou neurologue.

Il s’agit d’une rééducation très spécifique, les rendez vous ne peuvent être pris qu’avec Cathy DI BATTISTA.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 03.87.74.55.71. Vous pouvez également prendre rendez vous en ligne où nous contacter par mail à l’adresse suivante : kinelor57@gmail.com

Recherches populaires : Kiné Metz
Remonter