Kiné du sport

Cathy DI BATTISTA, Caroline PAPIN et Mathilde JULLION sont toutes les trois kinésithérapeutes du sport.

Une formation complémentaire permettant d’appréhender la spécificité de la prise en charge des sportifs aussi bien sur le traitement des blessures, sur la prévention de celles-ci, la récupération, la réathlétisation que sur l’abord nutritionnel.

Ces kinésithérapeutes sont formés aux urgences de terrains ainsi qu’aux contentions type strapping et taping.

Que vous soyez sportifs de haut niveau ou sportifs amateurs les exigences sont communes et vous serez pris en charge avec la même implication de la part de nos kinésithérapeutes.

De plus, de part leurs formations en pédiatrie et en pelvi-périnélogie les kinésithérapeutes seront en mesure de répondre aux critères spécifiques de la pratique sportive de l’enfant et de la femme.

Le sport est indispensable à notre équilibre physique et psychique c’est pourquoi nos kinésithérapeutes s’emploient à vous accompagner dans de bonnes pratiques qui vont permettront de faire perdurer vos activités dans le sport. Il n’y a pas de bon sport ou de mauvais sport, il y a le sport que vous aimez et auquel vous serez suffisamment assidu pour maintenir une activité durable et en tirer les bénéfices.

De même que l’entraînement intensif mal encadré et mal préparé peut conduire à des blessures à répétition voir à l’arrêt prématuré de carrière de sportif. C’est pourquoi notre cabinet s’attache à vous accompagner dans cette voie.

Cathy DI BATTISTA s’occupe d’ores et déjà du suivi des gymnastes en sport-étude du club de Metzgym.

Recherches populaires : Kiné Metz
Remonter